La route des 7 lacs

Posted by on décembre 20, 2011

En arrivant à Bariloche nous avons rencontrés deux français (Sylvain et Charlène) qui nous ont proposé de louer une voiture pour parcourir la route des sept lacs. Après s’être reposé un peu de nos trois jours de voyage nous partons donc en quête du loueur de voiture le moins cher de la ville… Et nous trouvons de quoi faire une superbe excursion pour pas cher : 260 pesos la location de 24h en kilométrage illimité !
C’est donc avec une Gol que nous parcourons 470 km en 24H. (La Gol est l’équivalent de la Golf en Europe)
Si vous avez l’impression qu’il y a de la brume ou de la neige sur les photos, c’est en fait les cendres du volcan Chilien Hudson…
Et oui lors de notre premier jour à Bariloche nous étions très déçus par la ville, décrite comme « une des plus belles stations de ski du monde, un vrai paysage de carte postale ». Nous n’avions pas réalisé que la vue magnifique était invisible à cause du nuage quais permanent accroché au lac. Mais nous n’avions encore rien vu…
La première étape de cette route est Villa Angostura, cette jolie ville est complètement recouverte de cendres depuis 8 huit mois, vive le volcan ! Mais une fois passée cette étape, les cendres se dissipent petit à petit et font place à un magnifique paysage de lacs et de montagnes…
Sur la route, après avoir jugé San Martin de los Andes, trop importante, nous faisons halte dans un camping à Junin de los Andes. La petite ville est encore une fois toute en longueur, mais le camping sur une presqu’île au bord de la rivière est plein de charme. Nous nous préparons donc un petit dîner entre amis dans ce joli cabanon pour 4 personnes.
Nous finirons la boucle le lendemain, en rentrant à Bariloche où Agustin et sa petite maison de bois nous attendent pour un weekend toute en détente…

Laisser un commentaire