Canyon del Atuel

Posted by on décembre 29, 2011

Joyeux Noël à vous tous qui suivez notre voyage.
Merci pour tous vos commentaires aux articles et par mail, même si nous ne répondons pas souvent nous les recevons avec plaisir.

Comme cadeau de Noël nous nous sommes offert une excursion au Canyon del Atuel, tout près de San Rafael (Province de Mendoza)

C’est en fait une excursion en bus, qui descend dans le canyon, la route est très étroite et les véhicules non pas le droit de s’arrêter.

Il y a 4 barrages hydroliques dans ce canyon

Il y a un panneau à ce barrage qui indique -953 mètres au dessous de la mer..
… mais dans wikipédia le rio Atuel va de 1250 à 700 mètres d’altitude! Enfin wikipedia n’est pas toujours une source sure non plus…

Les Argentins ont vraiment un problème avec les distances, leurs panneaux sont souvent faux, du genre mirador dans 400m puis 50m plus loin mirador ici… enfin il ya des panneaux c’est déjà bien.

Beaucoup de roches volcaniques de toutes les formes et couleurs.

On fini par une vue magnifique du lac créé par le dernier barrage.

Extrêmement déçu le bus ne nous arrêtera pas au lac malgré qu’on nous ai fait l’article de toutes les activités disponibles, il nous amènera en dessous du barrage, sur le rio où on peut faire du rafting ou un ridicule canoé gonflable hors de prix. La plage est en boue et il y a pas mal de courant, pas evident pour se baigner…

Heureusement nous avions rencontré à l’auberge Wim et Els de sympathiques belges et la baignade pris une tournure sympa.

2 Responses to Canyon del Atuel

  1. jlm226

    Bonnes Fêtes à vous aussi !!! C’est trooop coooool votre aventure et le fait de nous le faire partager 🙂 Continuez comme ça, ne perdez pas votre enthousiasme !!!! C’est génial 🙂

  2. Psykanar

    Héhéhé Feliz anoz 2012!
    Quand on regarde la photo n°4 (des canyons) on dirait des « Demoiselles de Roche » accompagné de penilimace =)
    Non c’est nul, enfin fallait bien que je vois un « truc » bizarre ^^
    Merci pour toutes ces photos ^^

Laisser un commentaire