Tilcara et Purmamarca

Posted by on janvier 22, 2012

Après Cafayate, nous continuons notre périple toujours au nord, et comme j’en ai toujours marre des grandes villes je décide de boycotter Tucuman, pour nous rendre directement à Tilcara.

Tilcara: 4400 habitants, altitude: 2461m
Purmamarca: 500 habitants, altitude: 2192m

Purmamarca est très connue pour sa colline aux 7 couleurs, mais nous avons préféré loger à Tilcara qui se situe à 30 minutes de bus et est moins envahie de touristes, de plus il y a des commerces pour faire des courses.
Il y a beaucoup de touristes argentins à cette période.

Nous avons logé à Los Molles un petit hostel entouré par la verdure, cuisine extérieure, hamac et … colibris!
C’était si tranquille que l’on y est resté plus longtemps que prévu.
Nous avons visité La Garganta del Diablo au bout d’un sentier de 4km, 8km par la route au retour car c’était plus joli, magnifique vue sur toute la vallée.
A cause du vertige et du vent Marika n’est pas descendue dans la gorge, c’est vrai que moi aussi je n’étais pas rassuré, marches d’escaliers toutes tordues couvertes de sable, sans barrière, donnant directement au fond de la gorge.

Donc pour visiter Purmamarca nous avons pris le bus, puis fait la promenade de seulement 3 km.
C’est vrai que la coline aux 7 couleurs est très belle, avec des verts et des rouges.
En revenant vers la place centrale, nous sommes tombés sur Sylvain et Charlène, le couple de Français avec qui nous avions loué une voiture pour faire la route des 7 lacs à Bariloche.

Le soir nous buvons une bonne bouteille de vin avec Jéremy et Charlotte (un autre couple de français!) qui se lèvent le lendemain à 5h00 pour se diriger vers la Bolivie.

La Bolivie … oui c’est pour bientôt on y pense, on trouve au centre de Tilcara et Purmamarca plein d’artisanat bolivien, des tapis, des pulls, des chapeaux … avec des couleurs vives incroyables… enfin on va attendre la Bolive pour faire des emplettes, ça sera moins cher !

Nous resterons au total 4 nuits à Tilcara, ce qui permettra de nous habituer un peu à l’altitude (2460m) avant de passer en Bolivie par La Quiaca (3450m).

One Response to Tilcara et Purmamarca

Laisser un commentaire