Montezuma – Isla Tortuga

Posted by on juillet 5, 2012

Depuis Quepos nous sommes partis pour Montezuma, charmant petit village au bord de l’océan, où nous trouvons une chambre avec vue sur le Pacifique et bruit des vagues.

Nous partirons avec une agence sur l’île Tortuga, pour faire du snorkeling (plongée tuba).
Après 1h00 de petit bateau rapide nous arrivons enfin sur l’île, nous débarquons le cuisinier puis on part faire de la plongée.
Une fois équipés nous nous promenons dans les rochers en cherchant les poissons jaune, bleu, rouge, orange, il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes.
Marika n’est pas super à l’aise avec le tuba et le courant qui donne parfois l’impression qu’on ne contrôle pas sa trajectoire…

De retour au bateau, surprise !, notre guide a pêché des poissons-globes (Un à pics et un tout jaune) qui gonflent quand ils ont peur, et des très grosses étoiles de mer… Tous ça capturé à mains nus ! Ce qui donne lieu à une grande agitation de la part des deux enfants présents sur le bateau…
« How did you get them ????
With your BARE hands ???
Mama !!! Look at the blow fish !! And he got them with his BARE HANDS !!! »

Nous faisons la seconde session de plongée dans la foulée car plus tard il y aura moins de visibilité à cause de la marée.
Nous nous retrouvons au milieu du monde de Némo, les poissons plein de couleurs sont partout, c’est génial, c’est un peu moins profond et Marika se sent beaucoup plus à l’aise. Cette fois-ci le guide a pêché 2 poulpes qui font crier les petites filles quand ils tentent de s’échapper du seau.

Les poulpes changent légèrement de couleur quand nous les touchons du doigt (c’est doux comme de la soie !), pas étonnant que l’on arrive pas à les voir dans les rochers, ils ont un vrai camouflage.

Nous allons ensuite sur l’île pour manger et profiter de la plage durant 1 heure et demie avant de retourner à Montezuma lors d’un nouveau voyage en bateau de 1h plutôt mouvementé où nous aurons la chance de voir quelques dauphins.

PRATIQUE:
Hotel Lucy, à l’écart du village, sur la route en direction du sud:
Chambre double 20$, vue sur la mer et moustiquaire trouée incluses.
C’est tranquille, c’est propre et il y a une cuisine à disposition.

Restaurant Puggo’s:
Miam miam des plats exotiques à prix doux ! Falafels, Hummous, Cigares à la vianda de boeuf épicée, cocktails Menthe et citron rafraichissants…

Isla Tortuga:
Excursion à la journée avec Cocozuma Tours. Masque, Tuba, Palmes, bon repas et nombreuses boissons inclus. 40$ par personne.
A faire plutôt en semaine en basse saison car l’île devient vite surpeuplée !
Notre bateau pouvait emmener jusqu’au 22 personnes, nous n’étions que 12 mais il y avait aussi d’autres bateaux.

2 Responses to Montezuma – Isla Tortuga

  1. nathou

    Bonjour!

    Je ne suis pas une habituée de ce site mais en fouillant sur le web pour organiser notre futur voyage au Costa Rica, je suis tombée sur votre page. Je vois que vous êtes allés faire une excursion à Isla Tortuga pour 40$ par personne. C’est une aubaine si je compare à tout ce que j’ai vu jusqu’à maintenant!!! Avec quelle compagnie avez-vous fait affaire? D’où êtes-vous partis? Nous, nous aimerions faire cette excursion mais n’avons pas prévu aller sur la péninsule (par manque de temps, nous devrons y renoncer…). Toutefois, nous passons par Puntarenas et sommes prêts à traverser en ferry si c’est nécessaire pour obtenir de meilleurs tarifs. Pourriez-vous nous éclairer? Ce serait vraiment gentil de votre part!!:-) Bon voyage!!
    Nathalie et Martin, Québec, Canada

  2. nathou

    Pouvez-vous me répondre sur mon email car je ne sais pas si j’arriverai à me retrouver dans ce site pour lire votre réponse!! Merci!

    les.preps@videotron.ca

Laisser un commentaire