De Munduk à Amed

Posted by on juin 11, 2014

De nouveau une journée avec de la route.
Nous quittons Munduk, la montagne où il fait très froid, environ 24°C minimum, certains Balinais ont des bonnets, personnellement j’avais toujours trop chaud.
Notre chambre sur pilotis avec terrasse panoramique va nous manquer.

Nous allons à Amed à l’est de Bali, en passant par la côte Nord.

Nous faisons un 1er arrêt à Gigit, avec 1km de boutique pour touriste avant d’arriver a la chute d’eau. (mais on est tranquille cette année la saison touristique commence tard)

Nous traversons la deuxième plus grande ville de Bali, Singaraja, on en profite pour retirer des millions de roupies. (1000 roupies = 0,06 €)

Nous visitons le temple Beji à Sangsit, ce temple est très sculpté, il est dédié à la déesse des rizières : Dewi Sri.


Ensuite vient le temple Meduwe Karang (ou Maduwe Karang?) à Kubutambahan, celui ci est dédié aux esprits de l’agriculture.
Des jeunes viennent nous chanter en cœur les noms des divinités sur les bas relief, c’était sympa jusqu’à ce qu’un adulte vienne nous coller au basque pour avoir lui aussi sa pièce.


On reprend la route, Marika annonce un stop au milieu de la route, pour manger dans un warung très local. Le chauffeur dit que c’est OK pas de problème, il nous attend au milieu de la route, il n’y a pas de place pour les voitures, à Bali tout le monde roule à scooter, nous mangeons des trucs pas très défini dans des papiers mais c’est vraiment très bon. (en plus Marika me donne les abats !) Quand Marika dit à la vendeuse que c’était super bon elle en a les yeux écarquillés.

On arrive à Amed, il fait chaud ! Chaud ! J’ai mal à la tête ! Il y a encore 4 à 6 jeunes devant l’hôtel qui attendent les touristes, il y aura encore 6 personnes pour servir 4 petits déjeuners, on a pas l’habitude d’être traité comme ça…. mais il y a une piscine ! (ça on s’y habitue très vite!)

Laisser un commentaire