Pura Lempuyang et Tirta Gangga

Posted by on juin 17, 2014

Pura Lempuyang.
Ce temple est un des 9 plus important de Bali, il est situé sur une montagne sur laquelle il y a 7 temples. Pour atteindre Pura Lempuyang il faut monter 1700 marches pendant 3h00, et si on a beaucoup de chance le sommet n’accroche pas les nuages.
Sur google map il n’y a ni la route qui va au pied des des marches, ni le village en bas, ni le nom des montagnes, ni les 7 temples…
Quand on arrive on nous conseille de n’aller voir que le premier temple (à 3min de marche), il y a des singes aggressifs tout en haut et apparement c’est pas seulement pour que l’on prenne un guide. (On prend cela au sérieux car on a pas pu rentrer dans un temple il y a 2 jour à cause d’un singe qui nous montrait toutes ses dents, et franchement elles sont super grandes !).
Finalement on a monté quand même quelques marches pendant 2h00, nous sommes allé jusqu’au 4ième temple (Pura Lempuyang Madia), c’est très beau, on a très faim, on redescend pas déçus car au dessus c’est plein de nuages et le plus beau temple c’est le 1er. Après le 1er temple nous n’avons croisé qu’une seule touriste et une dizaine de gens qui venaient faire des offrandes et méditer.


Sur la route on fait un stop à de magnifiques rizières.


Tirta Gangga
Bain construit en 1948 par le raja d’Amlapura puis abîmé par l’explosion volcanique en 1963.
Nous pensions faire une visite un peu spirituelle, mais on tombe encore sur un sortie de classe de fin d’année, les ados cours partout en criant. Et en plus ces bains ne sont pas si grand.
Au bouts de 10s que je me sépare de Marika pour photographier des belles statues, 2 lycéennes me regardent bizarrement alors je leur propose de les prendre en photo toutes les 2 avec leur appareil, mais non c’est avec moi qu’elles veulent une photo !
Mais Marika c’est pas ma faute j’ai rien fait !
La preuve que c’était pour les statues, elle est pas splendide? :


Laisser un commentaire